mardi 4 octobre 2011

Journée du départ 31 août 2011


Dernière journée passée avec mes parents, pas très bien dormi dans ma chambre de fortune installée dans leur sous-sol. 3 nuits où je pensais, sans arrêt. A mon avenir! Les yeux hagards et la mine déconfite, je prends mon dernier petit déjeuner "québecois". Je suis dans le bureau, devant l'ordi, à lire les derniers messages de mon amoureux avant nos futures retrouvailles. Ma maman est à table, sirotant son café et faisant semblant de lire son journal. Elle renifle, moi aussi. Les aux revoir seront difficiles...

Midi. A table avec mes 2 vieux adorés, l'ambiance est lourde, personne parle, tous savent comment c'est rough. "On va s'aimer encore" joue à la radio. J'ai la très bonne(!) idée de montrer à maman le vidéo fait à partir d'images du film "Up". On craque, il le fallait, j'ai fait exprès pour déclencher nos pleurs, fallait que ça sorte! Mon papa nous rejoint, on se fait un gros câlin collectif...

Plus tard dans la journée, valises prêtes, j'attends mon lift pour l'aéroport. Maman a les yeux bouffis, papa me parle de tout et de rien pour faire diversion à ses réels sentiment (mais je le sens triste) et Delphine miaule dans sa petite boite! Derniers câlins dans l'entrée de garage, je reste forte et ne pleure pas...

J'ai de formidables amies; Manadine, Caro et Bébethe sont toutes avec moi à l'aéroport, pour un dernier repas, pour m'encourager, pour me dire au revoir... Je ne le sais pas encore mais, m'ennuierai terriblement d'elles...

Aucun commentaire: