mardi 11 octobre 2011

Adaptation?

Petit moment de creux là!

J'ai pas mes amis, pas mes épiceries, pas ma famille, pas mes habitudes de nord américaine, pas mon kraft diner(!), mon beurre de pin crunchy, je dois conjuguer dépendance et solitude, mon petit monde s'arrête à Flavien, je ne peux me déplacer comme je le voudrais, voir ailleurs si j'y suis.. Est-ce comme ça pour longtemps encore? Je ferais le Mont Ventoux à tous les jours, c'est peu dire comment j'ai besoin de me dépenser ces jours-ci. J'ai même eu l'idée d'aller au centre commercial à pieds, soit une balade d'environs 5h aller-retour histoire de juste acheter 2-3 cossins à bouffer!

Je sais, le moment où je serai bien à l'aise derrière cette satanée Clio manuelle, je vais commencer à voir plus clair, à aller en montagne pendant que Flavien gagne pitance sur la table, je pourrai aller au magasin lui acheter des surprises d'amoureuses, je pourrais aller cogner à la porte de quelques amis, aller à la piscine, au gym... En attendant, .. ben c'est ça, petit blues, ça passera...

3 commentaires:

Isabel CC a dit…

"petit a petit, l'oiseau fait son nid" ... je ne sais pas si tu connais cette expression... elle est peut etre egalement employée au quebec ! mais bref, tu en comprends l'image méthaporique derriere, j'en suis certaine ! ;-)
je t'envoie pleins d'energies positives pour adoucir ces moments de blues !

Anonyme a dit…

Moi aussi je t'envoie plein d'énergie positive... et même su Kraft Dinner, si tu veux! :P

Bisoux mon amie!

Nadine
xxxx

Québecoise en Provence a dit…

Merci Zaza, oui je comprends, je me sens juste bien loin de toutes mes habitudes et de mon "monde"..

Manadine, Ô Ma Nadine!! Je t'échange une boite de KD contre le nombre de pains au chocolat que tu veux quand tu viendras me voir!!!