vendredi 21 octobre 2011

Isabelle VS système! part 2


A l'aube de mes 8 semaines, je commence à constater que, malgré les blues qui s'accrochent à moi de temps à autre, je pense bien m'adapter à mon nouveau rythme de vie. Il y a près de 2 mois, j'avais peur d'engager une discussion avec un cousin, maintenant, je fonce un peu plus, je vais vers les gens, je suis moins timide d'aller de l'avant. Peut-être mon corps m'a-t-il aidé aussi dans la dernière semaine où j'ai du subir encore une fois les douleurs associées à mes névralgies cervicales!!! Lundi, osthéo! 50 euros la visites, non remboursable puisque ma compagnie d'assurances exige que mes séances aient été prescrites par un médecin généraliste. Ah ouin? Visite en cabinet ce matin pour l'obtenir. Vas-y Isabelle, laisse-toi pas "organiser" par le système sinon c'est lui qui t'organise! Je retourne ce soir voir mon osthéo. Il va être fier de moi puisque j'ai fait mes devoirs : il voulait [évidemment] savoir OU exactement j'ai mal, chose difficile pour moi de lui répondre puisque quand je suis en crise et que je ne peux pas bouger du tout. La seule chose que je sais, j'ai mal en calvaire! Donc j'ai téléphoné mon doc au Québec et il m'a envoyé un courriel avec le résultat de mon IRM de janvier dernier! Hourra, je suis sauvée, mon thérapeute ce soir saura exactement quoi me traiter en plus de pouvoir me faire rembourser!!! Et vous savez quoi? Comme c'est agréable de vivre dans un minuscule village quand tu as le toubib sans rdv dans ton immeuble et l'osthéo l'autre côté de la rue!!!!!!!!

Parlant de proximité, comme c'est agréable d'aller chercher le journal le matin et de croiser le mec de la Poste qui te reconnait et qui te demande comment tu vas. Que c'est agréable de jaser avec le toubib quand tu l'as jamais rencontré mais que LUI te connait car c'est le mari de la femme avec qui tu fais du bénévolat à l'école qui a parlé de toi en bien!!! Comme c'est agréable de se faire inviter par une autre bénévole à joindre leur club de marche les mardis. J'avais besoin de ça aujourd'hui, ces gens me font tous du bien dans la condition physique merdique que je suis!!

Mais là je dois me relever les manches, pour mon ti-loup, il est malade... Un gros rhume d'homme, vous savez dans le genre ; il est blessé, grave, comme à la guerre, il se traine les pieds, a reçu un missile sur la tronche, il ouvre à peine les yeux, ne peut pas parler, se colle en petite boule sur moi en laissant sortir un inaudible petit cri aigü de douleur [ou de pitié?], est tout mou, fragile............. Mais Ô combien attendrissant comme ça, j'adore les grippes d'hommes, parce que j'adore prendre soin de mon loup, et il le sait et il joue son jeu de mains de maître!!!

Aller, la partie la plus l'fun maintenant; ranger la cuisine!!!!! (me suis-je fais avoir moua?)

4 commentaires:

Vick a dit…

Je m'en venais justement voir comment tu allais ma belle, mais c'est que des belles nouvelles tout ça !!! (sauf ti-minou qui est malade bien sûr...btw : coucou Flav, bisous !)

Alors, 1èrement, jamais entendu parler de tes douleurs cervicales, moua ? Shit, ça n'a pas l'air drôle ton affaire... c'est récent ?


Et le bénévolat, quelle belle idée pour rencontrer les gens !

Continue fille, tu es très bien partie !

Bises
xxx

Vick

Québecoise en Provence a dit…

Ô merci Vickie, oui en général tout va, avec des blues de temps à autre, mais je passe au travers!!

Bisous xx

Anonyme a dit…

Mouhahahahahahaha... une grippe d'homme et il n'a jamais connu nos "- 40" de février? Ouain... une chance que c'est TOI qui est partie, sinon, il serait probablement décédé avant la fin février... :P

(Sans rancune à ton Flavien... qui doit être guérit, là, quand même...)

TaNadine
xxxx

Québecoise en Provence a dit…

Mdr Nadine!!!! Non mais il avait quand même réussi à être meulade en mars quand il était venu, après seulement 7 jours!!! Mais qu'ils sont fragiles ces p'tites bêtes là!!!