vendredi 7 janvier 2011

Prendre une enfant par la main

C'est rare quand j'écris que je trouve le titre avant la fin.

Sous les apparences d'une femme fonceuse, "game", prête à tout, il y a cette petite enfant fragile qui croit parfois pouvoir soulever les montagnes d'une seule main. Mais aussi des fois, elle a besoin de se faire tenir l'autre afin de canaliser toute l'énergie nécessaire afin de la soulever cette montagne. Ce matin, elle a reçu un téléphone. Qu'elle espérait tant. Mais en raccrochant, elle s'est effondrée. Ne me demandez pas pourquoi, elle est juste tombé par terre, les genoux anéantis. Et pourtant, cet appel fût un des plus anodins. On a ses résultats d'analyse post-IRM.. et le doc veut la voir. Aujourd'hui..

Plein de chose se sont alors bousculés dans sa petite tête d'enfant pas rassurée. Elle attend depuis si longtemps de connaitre la vérité qu'elle se ment maintenant à elle-même. Elle ne veut plus la voir. Elle veut se cacher en petite boule dans pleins de couvertures rassurantes, comme quand elle avait peur des orages la nuit. Elle perdait le souffle mais était bien au chaud!

Et là elle revient, et se demande pourquoi faut-il toujours anticiper le pire? Pourquoi se faire du mal avant? On aura assez de mal après, faut s'épargner un peu non? Donc elle doit encore attendre, et elle commence vraiment à détester ce mot.

Aucun commentaire: