vendredi 7 janvier 2011

Et pis le temps prenait son temps prenait le mien sur son chemin sans s'arrêter sans oublier de m'essouffler

Je n'ai pas été travaillé aujoud'hui. Assise devant un ordinateur pendant toute la journée me fait trop de mal. Il est 22h22 (ah quelqu'un pense à moi!), et je suis là, seule à écrire, encore et encore, j'y suis depuis 15h30, non-stop, assise devant mon ordi, à encore avoir mal. Mal de trop aimer je crois. Mal de le savoir là-bas et moi ici. Mal d'attendre, de seulement goûter au travers les écrans à ses yeux si doux. Mal d'entendre seulement au bout du combiné ses délirantes paroles qui nous mènent vers le 7ème ciel. Qu'est-ce que la conscience? Je ne sais pas mais je la perds parfois, souvent, à trop m'envouter, à respirer tout cet amour qui transcende mon corps, tel un vieux fumeur dépendant de sa drogue.

Je suis là assise chez moi tranquille, à ne parler à personne. Je me sens loin de tout, mon travail, je ne m'en préoccupe même plus. Ma copine m'apprend là à l'instant que le presonnel va bouger dans notre équipe, qu'on va devoir ré-apprendre plein de nouveaux trucs. J'ai pas envie, mon travail me lasse. Je lui ai dis : "si on change mes habitudes au boulot, je te jure comme je suis là, je pars (lire je criss mon camp) en France"... Elle a osé me dire que j'n'étais "pas game" et ce qu'elle me connait ma copine, car elle sait que me mettre au défi, c'est signer son arrêt d'mort.

Mais je ne peux pas, je suis coincée, dans l'étau de la vie. Je ne peux pas faire de choix. J'ai toujours eu pour mon dire qu'on a toujours le choix dans la vie. Mais là, si, j'ai un choix, faut pas me demander d'en faire un. Le premier homme de ma vie ou le dernier? Je demande ce soir à la vie d'éclairer mon chemin.. si elle ne veut pas, au moins me donner une lanterne pour que je l'éclaire moi-même, vais me débrouiller ensuite. Ma demande est-elle assez claire? Papa, je t'aime mais je te quitte. Mon coeur, je XXXXXXX mais je reste.......

Je peux là taper fort sur mon clavier?

Aucun commentaire: