vendredi 11 novembre 2011

Je m'ennuie


Ok faut j'le dise, je ne dois pas garder ça en dedans par peur de mourir intérieurement, de m'auto-détruire gastronomiquement et ainsi ne plus jamais jouir de ce plaisir qu'est de manger!


Je dois avouer que la bouffe française surclasse un tantinet la cuisine québécoise de par la richesse de la qualité des produits, de la finesse des ingrédients incorporés aux traditionnelles recettes du pays mais surtout à tous les plaisirs de la table qui peuvent sembler anodins, voir superflus mais qui nous laissent parfois sans voix juste de par leur simplicité.

Sauf que....

Un brunch.
Québécois.
Full gras.
Full fruits.
Full sirop.
Avec maman et papa.
Avec les copines..
Avec le café à volonté.

J'en peux pu.

Madame Cora???, c'est si beau la France, ça vous irait si bien!

5 commentaires:

Esther:) a dit…

Ben t'es là, fais-le, ouvres-toi une shop à p'tit dej' full gras!

Québecoise en Provence a dit…

Lol, avant même de quitter le Québec j'y pensais, j'appréhendais m'ennuyer de ça!! Mais c'est tellement pas dans leur culture, ça me prendrait un méga cours en marketing-vente pour tenter de les attirer!!!

Isabel CC a dit…

pfff j'avais ecris un long commentaire et ça a planté... bon ben je vais résumer !!
je te suggerais de faire tes propres brunch chez toi, en invitant qqs amis par exemple meme si ça ne remplace pas tes parents c certain.

je te suggerais aussi d'aller dance ce resto a avignon : http://www.bagelandbagels.fr/
pour combler ton manque de cuisine nord-americaine... si par hasard tu ne le connaissais pas ! ;-)
c'est pas les brunch mais bon, tu y retrouveras peut etre des specialités que tu aimes aussi (ya la carte)

Québecoise en Provence a dit…

Merci Zaza pour le lien !!

Je ne me rappelle pas si tu m'as déjà dit que t'es allé au Québec déjà, mais si tu y vas un jour, je te montrerai c'est quoi un vrai brunch cochon! En fait parles-en à Flavien, en mars, il s'était pris la plus grosse assiette du menu, soit celle du bûcheron!!! Et il a tout mangé le porc!!

Isabel CC a dit…

MDR :) je reconnais bien là le Flavien !!! lol
oui je suis deja allée a Montreal une fois, en mai 2007 pour le boulot et j'étais restée 10 jours du coup pour en profiter un peu...
j'ai eu l'occasion de decouvrir les brunch, un délice incroyable !!!
heureusement, je faisais bcp de vélo, ça m'enlever toute culpabilité de manger autant de bonnes chose !! et j'aime leur café a volonté pour accompagner !! une vraie drogue a force :) j'en garde un tres tres bon souvenir de mon sejour la bas !